Locaux

locaux

Les locaux, clairs et spacieux, répondent aux normes actuelles. Au rez-de-chaussée se trouvent en particulier l’accueil et l’administration, le bureau infirmier, la salle de restaurant (climatisée), la salle polyvalente (climatisée) et la salle de réunion.

 

cncgn

icone-chambre

Toutes les chambres sont individuelles et comportent une salle de bain avec douche, WC et lavabo. Leur surface moyenne est de 20m². Elles ne sont pas climatisées. Les chambres sont réparties sur deux étages, desservis par deux ascenseurs.

Le service protégé pour personnes désorientées bénéficie d’une architecture adaptée, en rez-de-chaussée, avec l’accès à deux espaces extérieurs.

L’établissement fournit le mobilier de base, dont un lit médicalisé à hauteur variable, une table de chevet,  une table, une chaise et un fauteuil de repos.

Le résident a la possibilité de compléter le mobilier par des meubles et objets personnels, il est même encouragé à personnaliser son environnement afin de s’y sentir au mieux. Cependant, les règles d’hygiène et de sécurité doivent être respectées, ainsi que l’accessibilité de la chambre pour l’entretien quotidien et les soins. Les appareils électriques doivent être aux normes et en parfait état de fonctionnement. L’entretien de ces appareils est à la charge du résident et de sa famille.

Chaque chambre est également équipée d’un placard et d’un système d’appel-malade filaire. Un médaillon appel-malade portatif peut également vous être remis. Les chambres sont pré-cablées pour recevoir un téléviseur, cependant celui-ci doit être fourni par le résident. 

De même, chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique. Les résidents doivent solliciter leur opérateur afin de transférer leur ligne privée ou de créer une ligne. Le téléphone portable peut également être utilisé, l’établissement bénéficiant d’une bonne couverture.

parc-icone

Un beau parc-promenade est accessible aux personnes handicapées.

fumer

A noter qu’il est interdit de fumer à l’intérieur de l’établissement y compris dans les chambres.