Une attention particulière est apportée aux repas. Ils sont préparés sur place, par une équipe de trois cuisiniers. Les menus sont établis sur des cycles de quatre semaines et respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires locales et des produits saisonniers.
Les résidents qui n’aiment pas le plat du jour peuvent choisir un plat de substitution. Des fruits et des produits laitiers sont proposés au petit-déjeuner, déjeuner et diner.
Petit déjeuner
A partir de 7h45 en chambre ou dans l’office de chaque étage.
Déjeuner
Le déjeuner est servi dans la salle de restaurant, au rez-de-chaussée. Il n’est servi en chambre qu’exceptionnellement, pour raisons médicales.
A partir de 11h45 pour les résidents autonomes et à partir de 12h30 pour les résidents ayant besoin d’une aide.
Un repas thérapeutique, impliquant une participation active des résidents, est également proposé aux personnes présentant des troubles cognitifs.
Goûter
Vers 15h30, en salle de restaurant ou à chaque étage.
Dîner
Le diner est servi dans la salle de restaurant, au rez-de-chaussée. Il n’est servi en chambre qu’exceptionnellement, pour raisons médicales.
A partir de 18h20 pour les résidents ayant besoin d’une aide et à partir de 19h00 pour les résidents autonomes.
Collation
Possible la nuit en cas de demande
Les proches des résidents peuvent déjeuner avec eux, à la condition de réserver auprès du secrétariat 48h à l’avance (Tarif 2018 : 8.80€).